Coaching de vie et professionnel

Le coaching est un processus d’accompagnement qui nous aide à développer nos potentiels et nos talents, à les exposer, à gérer l’incertitude, à réguler différemment nos relations à notre entourage, à aller du désir au plaisir de changer.

 

L’approche du coaching que je propose est à dominante systémique et interactionnelle, il s’agit d’une approche très concrète et dynamique pour engager le changement et la transformation, il s’adapte à chaque situation et à tous les domaines particuliers. Le coaching systémique et interactionnel posera les objectifs dans leur environnement en reliant les choses, les événements, l’entourage, qui participent au fonctionnement du problème.

 

Si, une fois l’objectif défini, nous explorons les solutions déjà entreprises pour traiter les difficultés, le coaching systémique inscrit concrètement le changement dans l’action, dans l’ici et maintenant et ce dès la première séance à travers des « tâches » proposées et co-construites pour une mise en mouvement sans attente sur des axes précis :

· En termes de continuation : ce qui va se poursuivre,

· En termes d’évolution, d’adaptation : ce qui va évoluer, ce qui va être modifié, régulé,

· En termes d’arrêt : ce qui va disparaître, ce qui va s’arrêter, ce qu’il faudra déconstruire,

· En termes de redémarrage : ce qui va démarrer, commencer, se reconstruire.

 

Durant l’accompagnement, à son terme et dans la durée, les signes du changement apparaîtront et il sera possible de tirer profit des transformations mises en œuvre.

2020 - Tous Droits Réservés 

  • Facebook
  • https://www.linkedin.com/in/catherine-custot-2a018658
  • YouTube