Accompagnement Enfants

Comment se déroule l’accompagnement ?

L’enfant est en étroite interrelation et dépendance avec son environnement et notamment ses parents. Ce sont eux les plus proches au quotidien pour l’aider dans ses difficultés.

Au démarrage de l’accompagnement et tout au long de celui-ci, j’accorde une place privilégiée aux parents : faire équipe, ensemble, pour accompagner l’enfant vers un mieux-être.

Lors d’un premier échange téléphonique, nous envisageons ensemble les modalités les plus appropriées pour démarrer le suivi de votre enfant.

La première séance pourra se dérouler selon deux modalités possibles :

· soit en dehors de la présence de l’enfant afin d’avoir un échange le plus libre possible avec les parents et commencer à travailler avec

  eux sur de nouvelles façons, stratégies de régulation de la situation,

· soit une rencontre parents et enfant, ensemble, pour accueillir leurs demandes et explorer le contexte suivie d’un temps d’échange et

  d’exploration des ressources de l’enfant seul.

Puis, nous envisageons les modalités de poursuite des consultations en fonction de la situation et de l’implication personnelle de l’enfant.

Dans tous les cas, des points réguliers avec les parents auront lieu pour consolider l’avancée thérapeutique de l’enfant. Les informations transmises seront respectueuses de la demande ou de l’accord de l’enfant.

L’accompagnement de l’enfant sera basé sur des approches ludiques permettant l’expression de son vécu et le renforcement  de ses ressources psycho-corporelles et de ses stratégies d’adaptation.

Il sera amené à pratiquer en séance et entre les séances une ou plusieurs de ces pratiques : la sophrologie ludique, des techniques de relaxation, la cohérence cardiaque et l’EFT.

Il s’agit de permettre à l’enfant de développer en autonomie de nouvelles façons d’être et d’agir dans son quotidien favorisant le développement de son potentiel.

Quels sont les champs d’interventions les plus courants ?

·  Réguler les troubles de l’attention, de la concentration et de l’apprentissage

·  Gérer le stress et les émotions (anxiété, phobies scolaires, bégaiement, etc…)

·  Améliorer le sommeil

·  Renforcer l’autonomisation et la confiance en soi

1h00 : 50€ 

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